jeudi 14 mars 2013

Un refuge






C'est dans ce coin de paradis souvent dépeuplé que j'aime retourner
Pour échapper à la tourmente, oublier l'épouvante...
Je rêve de revoir une rétro comme celle d'Izis à Paris il y a presque deux ans...
Je rêve de l'insouciance de mon fils
Je rêve d'oublier tant d'images clouées dans mon esprit
Je rêve de légèreté et d'innocence,
J'avance plus sereine même si la route est plus chaotique
Je ne voudrais pas redevenir enfant, repartir en arrière
Je voudrais me réveiller et me dire que j'ai rêvé
J'aimerais juste que la vie laisse souffler un vent de volupté...
De légèreté...

It's in this paradise corner, often depopulated, that I love to go again and again
To escape from agony, to forget dismay...
I dream to go to such a beautiful retro as Izis one in Paris, quite two years ago
I dream to live in my son's carefreeness
I dream to forget so many pictures nailed in my mind
I dream of  lightness and innocence,
I go on more and more serene, even if the road is more chaotic
I wouldn't want to become a child again, go back in the past
I would like to wake up and tell to myself that I dreamt
I just would like life let blow a delight wind...
Of lightness...

6 commentaires:

  1. Moi aussi :)
    Passe une belle soirée, douce et sereine.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces photos et les mots qui les accompagnent.

    RépondreSupprimer
  3. pas facile le chemin de la vie... être une petite bulle de savon m'irait bien aussi... et puis la mer, ça aide, ici aussi.
    je t'embrasse avec toute la légèreté possible

    RépondreSupprimer
  4. Tes mots résonnent en moi...Et ces photos, elles sont sublimes! Ne perdons jamais le fil de l'émerveillement...

    RépondreSupprimer
  5. toutes ces images sont plus belles les unes que les autres!

    RépondreSupprimer