lundi 25 mars 2013

Norman Mailer










Je n'aime pas faire de publicité, mais une fois n'est pas coutume.
Loupée Framboise au goûter organisé chez Sessùn pour présenter la nouvelle collection, mais bonne note prise des modèles qui m'ont fait de l'oeil pour cet été. Des petits cadeaux avant de partir. Des graines pour accueillir le printemps.
Rentrer replonger dans Norman Mailer que je découvre.
Des personnages qui déraillent, des gens excessifs, émotifs, humains sans freins. Ca fait du bien...Stephen tue sa femme dès le début du livre, et le ton est donné.
L'occasion de connaître enfin l'écriture foisonnante, hallucinatoire de Mailer, qui décrit tant ses sensations qu'on pourrait presque le croire là, juste à côté.
J'aime son écriture ponctuée de voix qui lui parlent, d'images ou impressions fantastiques.
Ce qui ne m'ôte pas une méfiance à l'égard de cet auteur qui a quand même réellement poignardé sa femme Adèle (sa 6ème!), laquelle, pour la petite histoire, l'a couvert en prétextant un accident domestique...

I usually don't like to make advertisement, but once is not a custom.
I  missed Framboise at Sessùn's party for the new spring/summer collection, but I noticed my favorites clothes there. Some presents before I leave.Seeds to welcome the spring.
Coming back home to dive in Norman Mailer who I'm discovering.
Characters going off the rails, excessive people, emotional persons, humans without brake...that's pleasant.
Stephen kills his wife in the beginning of the book, tone is done.
The opportunity to finally know the abundant, hallucinatory writing of Mailer who's describing his sensations so well that  you could quite think that he's just right here next to you.
I enjoy his writing punctuated of voices talking to his spirit, and fantasy pictures or impressions.
What doesn't remove my distrust to this author who has really stabbed his wife Adele (the sixth!) who has covered him, pleading a domestic accident...

4 commentaires:

  1. La petite robe noire, c'est celle de Noël, n'est-ce pas?!
    Tu as mis les graines en terre? Aujourd'hui, on se serait presque enfin cru au printemps, tu as vu?! Belle soirée, bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai découvert il y a quelques années grâce à un ami...As-tu lu la biographie de N. Mailler sur Marilyn Monroe?
    Quant à Sessun, j'aime bien mais un peu trop court et étroit pour moi!!!Tiens, je préfère les robes des années 50...
    Des bises...

    RépondreSupprimer
  3. très joli Sessun! et cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je découvre Norman Mailer aussi! d'ailleurs, je crois que j'ai ce livre dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  4. oula, jolie jolie robe!!

    RépondreSupprimer