samedi 5 janvier 2013

Red flannel hash





Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre ma série photographique "Swimming pool" en allant nager.
Je n'aime pas spécialement la promiscuité des piscines publiques, mais elle me fascine.
Tout le monde se croise à la douche, tous les âges, c'est assez populaire... Conversations entre cabines.
On partage du shampoing, on s'observe sans en avoir l'air ou on ne prête attention à personne, c'est selon.
Personne n'est vraiment beau avec son bonnet olympique alors on se laisse glisser dans l'onde tiède, on nage et nage encore pour ressortir en paix, comme si on laissait un poids au fond de l'eau.

Sur le chemin de la maison j'ai découvert un typographe où j'aimerais traîner des heures à les regarder travailler.

Dans le Milk de ce mois-ci une recette m'a attendue jusqu'à ce soir, le Red flannel hash.
Betteraves (comme la promiscuité au départ...) et pommes de terre rôties en cubes, sauce hollandaise, chèvre râpé, oeuf poché, salade. Je n'ai regretté qu'une chose, ne pas avoir de scones pour pousser le plaisir encore un peu plus loin.

Today as I was going to swim I decided to continue my serie "Swimming pool".
I don't enjoy very much public swimming pool crowding, but I'm entranced by it.
Everybody is crossing under shower, every age, it's a working class area...Conversations between cubicles.
Sharing shampoo, examining without looking to or ignoring everybody, according to people.
Nobody seems very nice with his olympic bathing cap so we let ourselves slide in the tepid water, we swim and swim again to go out in peace, as if we let weight at the bottom of water.

By my way back home I discover a typographer where I could spend hours looking at them.

This month, in Milk magazine a recipe has waited for me until this evening, the Red flannel hash.
Fried cubes of beet (as the crowding at the beginning) and potatoes, hollandaise sauce, grated goat cheese, poached egg, salad. I regret only I haven't scones to take pleasure to the extreme.

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie (sauf le chèvre !)
    Et j'ai fait des scones pour la première fois cet après midi !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh cet atelier de typographie ! Je comprends ton envie, ça doit être magique à observer !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta photo de la piscine! Quant à l'atelier de typo... Tout comme Noémie, je comprends la magie :-)

    RépondreSupprimer
  4. Faire des photos dans des piscines l'idée me tente depuis un bon moment. Quelques unes sont d'ailleurs listées dans mon carnet. Celle-ci est particulièrement belle. Où est-ce ?

    RépondreSupprimer
  5. Et puis j'aurais voulu vous répondre mais je n'ai pas votre mail...

    RépondreSupprimer